FR







Banque d’Abidjan est née de la vision et de l’ambition d’investisseurs internationaux de créer un groupe financier en Afrique subsaharienne pour accompagner le processus d’émergence économique de cette partie du continent.

BDA, société anonyme, au capital de 15 milliards FCFA est une filiale de la SIF – Société Ivoirienne des Finances - holding créée par le Groupe BDK et La Poste de Côte d’Ivoire, qui détiennent respectivement 80% et 20% du capital, avec pour objectif de soutenir le développement des projets bancaires et de mobile banking. Ensemble, ils fourniront des services financiers diversifiés et des solutions bancaires novatrices, suite à la combinaison du savoir-faire de BDA et à la connaissance du marché de La Poste de Côte d’Ivoire, dans le but de devenir un acteur clé dans la région, connue pour son paysage bancaire très compétitif.

La Banque d’Abidjan s’est spécialisée sur les activités de la banque de marchés et de financement ainsi que celles de la banque privée. La banque de marchés et de financement apportera les solutions adaptées aux besoins de financement des entreprises et sera également active sur les marchés, notamment celui des titres publics de l’Union pour permettre aux Etats de couvrir leurs programmes d’émissions de dettes et aux institutionnels de bénéficier de solutions de placements diversifiées. Pour sa part, la banque privée mettra au profit des personnes physiques des produits de placement innovants et de financement.

Notre banque donnera « Un autre regard sur la banque », compte tenu de son degré d’exigence qui permettra d’offrir à ses clients une qualité d’accueil et de services aux standards internationaux.

Nous souhaitons construire avec nos clients des relations durables, mutuellement bénéfiques, basées sur la confiance et nous proposons de leur offrir une prise en charge de leurs besoins à travers nos conseils, produits et services sur mesure.


Dans cette perspective, le Groupe BDK a été fondé au Sénégal, pour porter les projets financiers dans la zone UEMOA, choisie comme porte d’entrée en raison de sa stabilité politique d’ensemble, la qualité de sa supervision bancaire et des ressources humaines ainsi que la diversification de son potentiel économique.

Le Groupe BDK concentre ses investissements non seulement dans le secteur bancaire, mais aussi dans la microfinance, le mobile banking et le transfert d’argent, avec l’objectif d'atteindre aussi les PME, les petits entrepreneurs et les communautés rurales.

Le Groupe détient actuellement une participation majoritaire dans la Banque de Dakar, au Sénégal, l’institution de microfinance Credit Kash, en Guinée Conakry, et il élargira ses activités au Mali, au Bénin, au Togo et au Burkina Faso grâce à ses institutions bancaires et mésofinancières, de mobile banking et de transfert d’argent :

  • Credit Kash – Institution de microfinance qui cible les PME à travers la promotion de produits personnalisés d'épargne et de crédit
  • Kash Kash - Service bancaire mobile pour la population ayant un accès limité aux services financiers pour leur permettre de déposer, retirer et effectuer des paiements via un compte électronique, sans nécessité d’avoir un compte bancaire
  • Transfer Sûr - Service de transfert d'argent conçu pour atteindre la partie non bancarisée de la population dans le but de devenir le moyen le plus sûr et le moins cher de transférer de l'argent dans la région de l'UEMOA

Privé

L'exclusivité, le professionnalisme et la confidentialité.


+ En Savoir Plus

Entreprise

La pérennité et le dynamisme des clients Entreprises


+ En Savoir Plus

Carrières | Conditions Bancaires | Star Boost |   © Copyright 2017 BDA, tous droits réservés